Actualités

Le Pays de Lapalisse attend ses visiteurs avec impatience

Cet hiver, l’office de tourisme du Pays de Lapalisse a vu deux de ses projets se concrétiser : l’installation de bornes numériques d’informations et la commercialisation de forfaits à la découverte du Pays des Vérités.

Tout commence en 2020, juste avant la pandémie, alors qu’un programme de valorisation de l’attractivité du territoire est acté. Un programme soutenu par les fonds européens LEADER. Les différents confinements seront alors mis à profit pour développer l’ensemble des composantes du programme, à commencer par les forfaits.

Après avoir été immatriculé en avril 2020, une obligation légale pour vendre une destination, l’office de tourisme a signé des conventions avec les socio-professionnels du territoire désireux de faire partie de l’aventure. Des prestations sont disponibles à la carte ou sous forme de forfaits thématiques définis tournant autour du château, mais aussi du terroir et du romantisme. Des forfaits aujourd’hui commercialisés via la plateforme Triplancar, qui s’adresse à plus de 2000 organisateurs de voyages. D’autres partenariats sont actuellement à l’étude.

Quant à elles, les bornes numériques d’informations prennent place devant l’office de tourisme, au pied du château, et à l’accueil de l’Aire des Vérités. Leur objectif ? Informer 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et inciter les touristes de passage à prolonger un peu leur séjour à court ou moyen terme.

Deux projets qui en annoncent d’autres puisque les deux dernières composantes du programme de valorisation concerneront la découverte par l’immersion. En effet, trois parcours audioguidés et un jeu sur smartphone devraient ravir petits et grands pour le début du printemps.

Logo S L 2018 white

embouteillage

OFFICE DE TOURISME PAYS DE LAPALISSE

Situé entre les plaines de la Sologne Bourbonnaise et les Hautes Terres de la Montagne Bourbonnaise, au cœur de la vallée de la Besbre, le « Pays de Lapalisse » dispose d’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche, à l'image du château du célèbre Monsieur de La Palice. Doté d'un environnement naturel de qualité, propice à de nombreuses activités, le calme et la détente sauront vous séduire.

beaux detourvillage etape

Nous contacter

Office de Tourisme
du Pays de Lapalisse

9 Place Charles Bécaud
03120 Lapalisse

contact@lapalissetourisme.com

Tél. 04 70 99 08 39

Horaires d'ouverture

Novembre à Février :
Mar à Sam : 10h à 12h / 14h à 17h
(fermé les mercredi at samedi après-midis)

Mars à Juin et Septembre-Octobre :
Lun : 14h - 17h30
Mar à Sam : 9h30 à 12h / 14h à 17h30

Juillet et Août :
Lun à Sam : 9h30 à 12h30 / 14h à 18h30
Dim : 9h30 - 12h30

Suivez-nous